mardi 29 juillet 2014

20e anniversaire de la Chorale NDCE: lancement officiel des festivités de célébration

Partager cet article

Ce Dimanche 27 Juillet 2014 à marqué l'ouverture et le lancement officiel des activités de célébration du vingtième anniversaire de la chorale Notre Dame du Chant d'Espérance. Cette cérémonie de lancement s'est ouverte par l'animation de la messe du Dimanche , avant de se terminer par un déjeuner offert au domicile familiale de notre sœur Charlène Dompey (vice-présidente du bureau exécutif de la chorale). 


// Au passage toutes nos félicitations à Charlène Dompey pour le baptême de sa fille et la célébration de son tambruya. "Vraiment Ebrié connait organiser fête dèèèh!! On a mangé juskaaa d'autres ont fait les <colis emportés>" même (on vous connait hein, mais je n'ai pas dit nom de quelqu'un ohh hmmm). Que Dieu fortifie le jeune couple et qu'il fasse grandir en sagesse et en intelligence l'enfant... 
Mais on t'attend pour les activités de la chorale hein prési Charlène!! //.. Fin de l'affairage! Lol.


Après de longues années de préparation, ça y est!! Nous sommes de plein pieds au cœur de ce long mois d'activités qui s'annonce riche en émotions et en bénédictions. En effet, le comité d'organisation mis sur pieds pour le pilotage de ces activités, a concocté un programme très riche et varié reparti sur tous le mois d'Août 2014. 
Au nombre des activités, il est prévu l'organisation d'un concert gratuit, d'une tombola, d'une récollection ouverte, une journée spéciale de prière et l'apothéose des célébrations qui sera marquée par la cérémonie de présentation et de dédicace de la deuxième oeuvre musicale de la chorale qui est entrain de cours de production.

Au programme de ces célébrations:


  • Dimanche 27 Juillet 2014: Messe d'ouverture

  • Vendredi 15 Août 2014: Grand concert gratuit de louanges et d'adoration organisé au sein de la paroisse Saint-Michel d'Adjamé à partir de 15 heures. A l'occasion de ce concert, une tombola au prix de 500 FCFA sera organisée avec à la clé de nombreux lots à gagner, à savoir: des téléphones portables, des objets de piété, des gazinières, des coffrets CD dédicacés de la nouvelle oeuvre musicale de la chorale NDCE, etc.

  • Dimanche 17 Août 2014: Grande récollection ouverte à tous à partir de 08 heures

  • Dimanche 31 Août 2014: Grande fête de clôture des activités marquant la célébration du vingtième anniversaire. A cette occasion, il est prévu: 
    • Messe d'action de grâces au Seigneur à partir de 09
    • Cérémonie de présentation et de dédicace de la dernière oeuvre musicale de la chorale
    • Mini concert 

Vingt ans d'existence au service du Seigneur et de l'Eglise Catholique, ça se fête!!! Venez nombreux participer avec nous à cette grande action de grâces au Seigneur Jésus christ pour lui dire MERCI pour tous les bienfaits reçus. Toutes le personnes désireuses d'apporter leur soutien logistique et/ou financier sot les bienvenues et peuvent d'adresser au comité d'organisation pour toute information complémentaire. 



Celui qui croit du fond de son cœur, est un homme juste! Celui qui de sa bouche affirme sa foi parvient au salut du Seigneur

En attendant la sorite du deuxième album de la chorale NDCE, Affaire à suivre de très très prêt!!! 


AV

Publié par Unknown10:33

mercredi 2 juillet 2014

Joyeux anniversaire de sacerdoce R.P Jacques Alain Mahutin

Partager cet article


      
          La chorale Notre Dame du Chant d’Espérance célèbre en cette année 2014 ses vingt ans d’existence. On ne peut parler des 20 ans de la chorale sans mentionner et remercier tous ceux qui ont contribué à son évolution. On peut donc citer nos chefs de chœurs, tous les choristes (anciens et nouveaux), nos membres d’honneurs et les membres sympathisants…

          Toutefois, nous n’oublierons pas ceux qui dans l’ombre nous portent toujours en prière et sont toujours de cœur avec nous quelque soit la distance qui nous sépare, pour parler ainsi de tous ces Prêtes qui ne cessent de nous marquer de leur affection et leurs encouragements. Nous pouvons citer entre autre notre père spirituel et ancien choriste NDCE, le R.P. Denis Assamoi, les Révérends Pères Fidelis Olushola, Lorenzo Snider,  Ernest Egbedike… et enfin le R.P. Jacques Alain Mahutin qui célèbre son 9ème anniversaire de Sacerdoce en ce 02 Juillet 2014.



Père Jacques Alain
Ordonné Prêtre le 02 Juillet 2005

Tu es sacerdos in aeternum secundum ordinem melchisedech


 R.P. Jacques Alain, voilà aujourd’hui 9 ans déjà, depuis le 02 Juillet 2005 que tu fus ordonné Prêtre de Jésus Christ à la Société des Missions Africaines (SMA). « Oh ! que le prêtre est quelque chose de grand ! » disait le Curé d’Ars. En embrassant ce sacerdoce, tu t’es entièrement consacré à servir Dieu et son Eglise. Missionnaire, laissant ta famille biologique pour retrouver une famille plus grande qui est l’Eglise partout en Afrique et dans le monde entier, ton passage à la paroisse Saint Michel d’Adjamé t’a permis de côtoyer cette autre famille qui est la chorale NDCE à laquelle tu es resté rattaché malgré la nouvelle mission qui t’a été assigné en Angola.


Révérend Père Jacques Alain
Joyeux anniversaire
Happy birthday
feliz Aniversário

             En ce jour de grâce, tous les choristes NDCE chantent ce beau cantique : « Comment rendrai-je au Seigneur tout le bien qu’il m’a fait? J’élèverai la coupe du salut en invoquant le nom du Seigneur » pour te souhaiter JOYEUX ANNIVERSAIRE de Sacerdoce. Puisse Dieu te permettre de rester toujours, pour citer le Saint Curé d'Ars : « Un bon pasteur, un pasteur selon le cœur de Dieu, c’est là le plus grand trésor que le bon Dieu puisse accorder à une paroisse, et un des plus précieux don de la miséricorde divine. »




N.P.C
@ChefDuVillage01

Publié par Unknown17:58

lundi 19 mai 2014

Soirée d'adoration en préparation des activités festives de la chorale NDCE

Partager cet article

Dans le cadre de la célébration de son vingtième anniversaire d'existence, la chorale NDCE a initié un vaste chronogramme d'activités, afin de préparer au mieux cet important événement. A cet effet, une commission spéciale chargée de piloter et coordonner les activités de préparation spirituelle a été mise sur pieds par le président du comité d'organisation, M. N'Samin Pierre Claver.  
Conscients qu'aucune réflexion, ou projet humain ne peut trouver réalisation sans l'établissement d'une base spirituelle solide, fondée sur la prière et la parole de DIEU, les membres de la commission spirituelle du comité d'organisation ont initié une série de moments de prière et de communion spirituelle.
"Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain; si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes". Ps 126, 1

C'est à cet effet, qu'a été organisé le Vendredi 16 Mai 2014, la première soirée d'adoration à Seigneur au sein de la chapelle d'adoration de la Paroisse Saint-Michel d'Adjamé. Ce moment intense de prière, de chant et d'adoration a été l'occasion pour les membres de la famille NDCE de confier au Saint Esprit la conduite des travaux en préparation de l'organisation du 20è anniversaire de la chorale, ainsi que de la sortie de sa deuxième oeuvre discographique. 
Aussi grand est le chantier de la réalisation de cette oeuvre, aussi grande est la détermination des membres de la chorale de réussir leur mission pour la plus grande gloire de DIEU, à l'image de l'intensité de la prière et de la louange qui est montée vers les cieux ce jour là.
Membres de la chorale à la sortie de la session d'adoration

La soirée d’adoration s'est achevée par le dépôt de cierges, aux pieds de la Très Sainte Vierge Marie à la grotte de la Paroisse, afin de compter sur son intercession victorieuse.  -- Au passage, Mention Très bien pour Odette Anoh et son équipe (commission spirituelle du CO), pour cette belle initiative.  -- 


Moment de recueillement et de dépôt de cierges à la Vierge Marie

Puisse le Seigneur agréer les prières qui lui ont été adressées à cette occasion, afin de donner les moyens spirituels, intellectuels, matériels et humains nécessaires à la bonne réalisation de ces oeuvres; pour la plus grande gloire de son nom, AMEN! 




AV
Crédit photo: Bado Olivier


Publié par Unknown15:28

vendredi 9 mai 2014

Un professionnel des médias nous est né, un spécialiste de la communication nous est donné

Partager cet article



"Un professionnel des médias nous est né, un spécialiste de la communication nous est donné". 
Cette formule vous rappellera certainement des paroles inscrites dans le livre Saint, prononcées à l’occasion de la venue de notre Seigneur Jésus Christ sur la terre. 
Bref, un professionnel des médias est né du sein de la Chorale Notre Dame du Chant d’Espérance, en la personne de Bado Franck Olivier. Ce ténor de la chorale, vient de passer avec succès l’épreuve finale de la soutenance publique de mémoire, sanctionnant plus de quatre années de formations approfondies aux métiers de la communication et des médias. En effet, c’est devant un jury composé de professeurs émérites que M. Bado Olivier s’est soumis à l’exercice de la soutenance publique de son mémoire de fin d’études dans la salle de conférence de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC). 

Olivier Bado au cours de sa présentation à l'ISTC

Le travail de recherche en lui-même portait sur le thème  du « tambroya chez les Ebriés de Blockhauss» ou les cérémonies festives de sortie des femmes nourrices en pays Ebrié. On comprend aisément le choix de cette thématique, vu que M. Olivier Bado partage depuis de nombreuses années le quotidien et les réalités des populations tchamans du beau village Ebrié d’Adjamé. C'est un film documentaire bien fourni et réalisé des mains de maître par M. Bado olivier qui a présenté aux jurés et à toute l'assemblée venu assister à cette cérémonie. On en a appris énormément sur la culture tchaman en général et sur les femmes Ebriés en particulier. D'ailleurs on ne sera pas surpris que sa future épouse soit Ebrié  oohh, bref affaire à suivre !!! -- 
C’est non sans difficultés que notre professionnel de la communication a répondu avec maîtrise et confiance aux nombreuses « attaques » du collège de professeurs, constituant le jury de la soutenance. Au terme d’un long moment de délibération qui n’a fait qu’accentuer les angoisses de M. Bado, le verdict  du jury a été sans appel : Réussite avec mention TRÈS BIEN.
En larmes à l'annonce des résultats

Clameurs, cris de joie et larmes ont ponctué l’annonce des résultats de cette épreuve de soutenance qui est venue clôturer un cycle de formation très exigent. Soutenu par quelques uns des premiers responsable de sa deuxième famille, la chorale NDCE en l’occurrence ; notre frère et ami a effectué une sortie remarquable de « l’école ». 

Photo de fin avec les membres du Jury
Tout le mal que l’on peut lui souhaiter, c’est de réaliser des choses encore plus grandes dans sa prometteuse carrière, avec le soutien de la Vierge Marie et de Saint-Michel archange. En attendant la réalisation de projets professionnels propres, la chorale NDCE peut bénéficier gratuitement de son savoir faire pour la réalisation de ses projets de communication. 
BON VENT A NOTRE EXPERT LOCAL, ''NOUS ON VA PAS PAYER POUR SES PRESTATIONS DE COMMUNICATION OOOH!!'' (clips, reportage, photos, spots publicitaires, motages, etc, tou ça cadeau.) Hmmmm… qui n’aime pas cadeau ????

 AVEC DIEU NOUS FERONS DES EXPLOITS!!





AV
Crédit Photo: Olivier Bado

Publié par Unknown16:02

vendredi 25 avril 2014

Une veillée pascale mémorable à Saint-Michel d’Adjamé

Partager cet article


La célébration de la veillée pascale de cette année 2014 restera pendant un bon moment, un souvenir gravé dans les esprits des paroissiens présents au cours de cette veillée en la Paroisse Saint-Michel d’Adjamé. OUI, le Christ est sorti victorieux du tombeau, emportant avec lui tous nos doutes, tous nos péchés, toutes nos angoisses ; afin de laisser rayonner en tous la joie du ressuscité.
Comme dans l’ensemble des paroisses du diocèse, la veillée pascale a débuté sous le coup de 20h à Saint Michel d’Adjamé. C’est bien timidement que les premières notes de chant ont été poussées par la chorale Notre Dame du Chant d’Espérance. Mais très progressivement, la joie de la résurrection du Christ a commencé à gagner l’assemblée ; emmené par les chants sacrés dirigés de mains de maître par les deux maîtres de chœur de la chorale. 
Soprano
 
Ne dit-on pas de chanter c’est prier deux fois ? Les paroissiens de Saint-Michel l’avaient compris en participant activement à l’exécution des chants, à laquelle ils se donnaient à cœur joie. En effet, les chants avaient soigneusement choisis, de sorte à permettre à tous les fidèles de vivre la messe d’une façon particulière en chantant avec la chorale. Les applaudissements de l’assemblée des chrétiens, fins connaisseurs de la chose musicale, témoignaient de la qualité de l’exécution des chants réalisée par la chorale de service, en l’occurrence NDCE.
Pupitre basse en pleine exécution
L’un des moments les plus forts de cette célébration fut la proclamation de « l’ALLELUIA », exécuté par la chorale à travers deux chants en chœurs classiques dont le plus célèbre est le fameux Alleluia Handel. L’émotion très grande qui a parcourue l’Eglise toute entière au cours et après l’exécution de ce chant, était illustré par la très longue vague de clameur partie de l’autel (les pères célébrants) jusqu’aux fidèles. ALLELUIA, ALLELUIA, le Christ est ressuscité ; tous les fidèles de Saint-Michel l’ont vu à travers ce chant. Toute modestie mise à part ; comme on dit chez nous « la chorale a dja la foule ».
 
Instrumentistes en plein jeu
Avec force et joie, l’esprit de DIEU et toute la cour céleste ont permis à la chorale NDCE de conduire de fort belle manière le peuple de DIEU dans la célébration de cette messe Ô combien importante dans l’Eglise Catholique. En attendant de nouvelles performances pour la plus grande gloire de DIEU, la Chorale s’est remise au travail dans l’optique de la préparation de sa deuxième œuvre discographique.
 
ESPOIR, ESPOIR, IL FAUT ESPÉRER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié par Unknown17:30