vendredi 25 avril 2014

Une veillée pascale mémorable à Saint-Michel d’Adjamé

Partager cet article


La célébration de la veillée pascale de cette année 2014 restera pendant un bon moment, un souvenir gravé dans les esprits des paroissiens présents au cours de cette veillée en la Paroisse Saint-Michel d’Adjamé. OUI, le Christ est sorti victorieux du tombeau, emportant avec lui tous nos doutes, tous nos péchés, toutes nos angoisses ; afin de laisser rayonner en tous la joie du ressuscité.
Comme dans l’ensemble des paroisses du diocèse, la veillée pascale a débuté sous le coup de 20h à Saint Michel d’Adjamé. C’est bien timidement que les premières notes de chant ont été poussées par la chorale Notre Dame du Chant d’Espérance. Mais très progressivement, la joie de la résurrection du Christ a commencé à gagner l’assemblée ; emmené par les chants sacrés dirigés de mains de maître par les deux maîtres de chœur de la chorale. 
Soprano
 
Ne dit-on pas de chanter c’est prier deux fois ? Les paroissiens de Saint-Michel l’avaient compris en participant activement à l’exécution des chants, à laquelle ils se donnaient à cœur joie. En effet, les chants avaient soigneusement choisis, de sorte à permettre à tous les fidèles de vivre la messe d’une façon particulière en chantant avec la chorale. Les applaudissements de l’assemblée des chrétiens, fins connaisseurs de la chose musicale, témoignaient de la qualité de l’exécution des chants réalisée par la chorale de service, en l’occurrence NDCE.
Pupitre basse en pleine exécution
L’un des moments les plus forts de cette célébration fut la proclamation de « l’ALLELUIA », exécuté par la chorale à travers deux chants en chœurs classiques dont le plus célèbre est le fameux Alleluia Handel. L’émotion très grande qui a parcourue l’Eglise toute entière au cours et après l’exécution de ce chant, était illustré par la très longue vague de clameur partie de l’autel (les pères célébrants) jusqu’aux fidèles. ALLELUIA, ALLELUIA, le Christ est ressuscité ; tous les fidèles de Saint-Michel l’ont vu à travers ce chant. Toute modestie mise à part ; comme on dit chez nous « la chorale a dja la foule ».
 
Instrumentistes en plein jeu
Avec force et joie, l’esprit de DIEU et toute la cour céleste ont permis à la chorale NDCE de conduire de fort belle manière le peuple de DIEU dans la célébration de cette messe Ô combien importante dans l’Eglise Catholique. En attendant de nouvelles performances pour la plus grande gloire de DIEU, la Chorale s’est remise au travail dans l’optique de la préparation de sa deuxième œuvre discographique.
 
ESPOIR, ESPOIR, IL FAUT ESPÉRER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 commentaires: